Loading

Optez pour la serviette fouta cet été !

Fabriquée de façon artisanale, la fouta est une étoffe pratique pour toutes les saisons. Elle s’accorde à tout type de tenue parce qu’elle est disponible en de nombreux styles. Alors, pourquoi choisir celle-ci cet été ? On vous en dit plus.

Qu’est-ce qu’une serviette fouta ?

La serviette fouta est originaire de la Tunisie. Elle se nouait autour de la taille des personnes qui se rendaient au hammam. En effet, elle est faite en coton et tissée de façon artisanale. Elle est dotée de franges aux extrémités. Le tissage de cette serviette est parfois plat, ce qui lui permet d’être légère. Le tissage peut être sous forme de nid d’abeille, ce qui lui confère un pouvoir absorbant. Faite sous forme de double éponge, elle est idéale pour être utilisée comme une serviette de plage. Son tissage peut être sous forme de lurex en se présentant comme un fil doré ou argenté.

Ensuite, les qualités de cette serviette lui ont permis de conquérir le marché occidental. Ainsi, elle est utilisée dans les habitations comme jetée de lit ou de canapé. Elle est aussi utilisée comme un chemin de table ou encore une nappe. De plus, sa présence dans une maison permet d’agrémenter la décoration, et ce, avec une petite touche de couleur et d’originalité.

Enfin, la serviette fouta est beaucoup plus utilisée dans les habitations, parce qu’elle n’est pas seulement un objet de décoration, mais un accessoire de revêtement pour les femmes. Ces dernières peuvent la porter comme un paréo. Certaines femmes s’en servent en lieu et place des vieilles serviette de bain. D’ailleurs, c’est l’utilisation la plus connue.

Quels sont les avantages d’une serviette fouta en été

La serviette fouta est devenue un objet de tendance de l’été compte tenu de ses nombreux avantages par rapport à cette dernière. Grâce à ses dimensions parfaites, son utilisation offre plus d’espace pour permettre de s’allonger. Le modèle standard mesure 100 * 200 cm. Aussi, elle est faite sur grande dimension (soit 200 * 300), ce qui permet aussi de s’allonger en famille.

Pratique pour la plage

La fouta est une serviette très pratique pour la plage, car elle est une étoffe légère et fine. Ses mailles n’accrochent pas le sable. Le tissu de la fouta sèche très vite. Si vous sortez de l’eau, vous pouvez vous essuyer avec elle et la laisser au soleil un moment avant d’en faire un autre usage.

Idéale dans le hammam

Utiliser la fouta de bain pour une séance dans un hammam est une excellente idée. Bien qu’elle soit portée autour du buste en dehors du bain de turc ou de la taille, elle peut être encore être utilisée pour s’asseoir à l’intérieur.

Vêtement de tendance

La fouta se porte bien en vêtement pour les femmes que pour les hommes. Elle peut se transformer en jupe ou en robe. Elle est considérée parfaite pour l’été. La serviette fouta existe en grande variété, avec des couleurs et motifs différents.

En somme, retenez que la fouta est une serviette pratique et originale. Utilisée en été, elle offre plusieurs avantages.