Loading

Le sexe une solution contre le cancer prostatique ?

David Khayat ça vous parle . Non probablement, mais son nom nous devrions tous le retenir. Pourquoi ? Car c’est l’un des cancérologues des plus renommés, et des plus controversés sur la question entrent, la diminution des risques de cancer prostatique et la fréquence des rapports sexuels.

Pour rappeler le pedigree de cet oncologue, c’est l’ancien chef du même service de la Pitié-Salpêtrière, ancien conseiller de la présidence de la République et ancien président de l’institut National du cancer.

Autant dire que si cet homme peut dire que le sexe est vraiment bénéfique contre certains types de cancer autant ouvrir grand nos oreilles pour l’écouter.

Une fréquence de 21 éjaculations par mois !

Durant une émission très connue de Télé-matin la chroniqueuse avait reçu le professeur Khayat afin de traiter du sujet inquiétant du développement du cancer prostatique. Ses propos avaient d’ailleurs choqué les spectateurs présents à ce moment-là. Il disait que d’après toutes les études qui avaient mené, il pouvait aussi affirmer qu’un homme devait avoir au minimum 21 éjaculations par mois comme traitement préventif. Ceci peut vraiment paraître saugrenu, d’autant qu’elles ne doivent pas provoquer par la masturbation, quelle différence ?

Autant vous le dire tout de suite, ne soyez pas célibataire pour être en forme selon lui. Si vous n’avez pas de petite copine pour une partie de jambe en l’air, vous pouvez chercher une escort sur sasagite pour combler ce vide, pour ceux qui vivent bien sur dans la capitale, pour les autres vous trouvez bien l’équivalent en Province.

Pourquoi ça au fait ? D’après ses mêmes propos, la façon la plus productive d’éjaculation est durant une vraie séance de sexe avec une femme (ou un homme pour les personnes gay). En effet, la quantité de sperme est alors bien plus abondante après une pénétration (le volume de sperme durant une éjaculation est comprise entre 2 et 6 ml). Cette méthode est donc vraiment à privilégier.

Vider les polyamines de la prostate 

Selon le professeur, l’éjaculation lors d’une pénétration est bien plus complète et permet de vider la prostate des produits cancérigènes. Il explique ainsi que dans ces produits il y a trois types de polyamines : la spermine, la spermine, la putrescine.

Il faut noter que toutes les cellules du corps produisent ces molécules, celles-ci sont carcinogènes ( concrètement cela veut dire qu’elle ne provoque pas plus de cancer) par contre il faut faire attention car dans ces molécules il y a des cellules cancéreuses qui peuvent justement proliférer si celles-ci ne sont pas expulsées.

Il se réfère dans une vieille étude de 1986 qui portait sur différents types d’éjaculats. Cette étude avait montré que la masturbation, était clairement moins bénéfique pour vider toutes les substances. Mais celle-ci n’avait pas pris en compte l’âge des participants, ni leur fréquence régulière qui peuvent différer d’un individu à un autre. Si on prend un homme de 45 ans, actif, en couple, aura une plus grande quantité de sperme expulsé ( donc fréquence plus réduite en moyenne ) qu’un homme de 18 ans vivant chez ses parents se donnant à des plaisirs masturbatoires quotidiens.

Par ailleurs d’autres études le prouvent, car deux hommes n’ayant pas de rapports durant 3 ou 4 jours, auront la même quantité de sperme expulsé qu’elle provienne d’une masturbation ou d’une pénétration.

Il faut donc prendre ceci avec des pincettes, mais par contre, il est possible en revanche que de faire l’amour est vraiment une bonne solution (d’un point de vue physique que physiologique) afin de se prévenir d’un cancer de la prostate. Voilà ce qu’il vous reste à faire, et en plus ne se cachons pas que c’est sans doute le meilleur des traitements.