Comment réussir un goûter d’anniversaire sur le thème Harry Potter ?
L’anniversaire de votre enfant colle, à quelques jours près, avec le vingtième anniversaire de la sortie du premier film Harry Potter. Ni une, ni deux, vous décidez donc de lui organiser une petite fête sur le thème de la saga. Voici nos conseils pour que cette journée reste gravée dans la mémoire de votre enfant.
La voie 9 3/4 pour accéder à l’anniversaire
Réaliser un anniversaire d’enfant n’est jamais une mince affaire et les thèmes sont nombreux. Dans le cadre d’un événement Harry Potter, chaque enfant aura reçu au préalable une invitation sous la forme d’un billet de train. Pas n’importe quel train, le Poudlard Express, évidemment. Ce ticket fait office de passe-droit pour accéder à la voie 9 3/4, matérialisée sur votre porte d’entrée par un rideau.
Une fois cette étape franchie, les enfants auront accès au monde magique et au goûter d’anniversaire de votre enfant. S’ils ne sont pas arrivés déguisés, baguette et cape de sorcier leur seront remises. Afin de rentrer un peu plus dans l’univers Harry Potter, organisez la traditionnelle cérémonie de répartition dans les quatre maisons. Pour que chacun sache où il ira, mettez du colorant dans des verres en plastique et laissez sécher. Ajoutez-y du bicarbonate de soude puis demandez aux enfants, chacun leur tour, d’y verser une fiole de jus de citron ou de vinaigre. La couleur de la maison apparaîtra alors.
Photos et jeux, créateurs de souvenirs
Avant le jour J, préparez des affiches de plusieurs tailles « avis de recherche » en référence au célèbre Sirius Black. Grâce à votre appareil photo instantané, les enfants pourront repartir chacun avec un souvenir de la journée.
Pensez également à organiser des jeux, cela apportera du dynamisme à l’anniversaire de votre enfant et vous évitera de courir parce que les troupes se sont dispersées. Proposez, par exemple, un atelier de fabrication de potions. Pour cela, munissez-vous d’éprouvettes, de pipettes et de vieilles étiquettes. Grâce à divers produits, toujours comestibles bien sûr, créez une potion. L’enjeu sera de la boire à la fin de la préparation. Le succès est garanti, mais assurez-vous au préalable que les enfants n’aient pas d’allergies particulières.
La décoration, élément-clé d’un anniversaire enfant réussi
Que l’on soit adulte ou enfant, la décoration est toujours un élément clé de réussite d’un anniversaire. Décorez donc votre salle à manger aux couleurs des quatre maisons et dispersez des livres aux couleurs de la sage dans votre intérieur. Ajoutez des peluches se référant à la saga, des fioles de potions et de vieux journaux. Enfin, la touche finale reste le gâteau d’anniversaire en forme de vieux grimoire ou de terrain de quidditch rouge et or réalisé par vos soins.