Loading

Organiser un voyage pour faire le plus d’aventures au Pérou

Quelques activités à faire lors d’un voyage aventure au Pérou

En parlant de destinations phares des vacanciers, le Pérou figure en tête de liste. Cette contrée représente un véritable paradis pour les amateurs d’activités en pleine nature et d’aventures. Les randonneurs y trouveront plusieurs sites parfaits pour s’émerveiller. Les amateurs de croisières et de kayak vivront également des sensations incroyables lors d’un voyage aventure au Pérou.

Une partie de randonnée pour explorer le MachuPicchu

MachuPicchu figure parmi les sites les plus visités au Pérou. Un voyage dans cette partie du monde restera donc incomplet sans avoir fait un tour dans cet important site archéologique. Pour s’y rendre, vous pourrez prendre un train à Cusco ou à Ollantaytambo. Vous pourrez également faire de la randonnée. Cette option vous permettra de vivre une aventure plus intéressante et de faire plus d’économie. Toutefois, il est préférable de faire appel à un professionnel pour vous guider dans ce sanctuaire. Celui-ci n’hésitera pas à vous donner les informations à savoir sur cette cité inca. Durant les heures de marche, vous vous émerveillerez sûrement en contemplant la splendeur du paysage du MachuPiccu. Ce dernier se situe dans un site montagneux embelli par la forêt tropicale. À ceci, s’ajoutent les réalisations architecturales telles que les murailles, les rampes et les terrasses qui sont vraiment spectaculaires.

Opter pour une croisière à la découverte des îles Palomino

Les îles Palomino font aussi partie des adresses à ne pas manquer au Pérou. Cet archipel inhabité se situe à l’ouest de l’île de San Lorenzo. Des professionnels organisent des croisières au départ du port de Callao à Lima. Ce genre d’activité rendra certainement votre voyage au perou inoubliable et plein d’aventure. Au fil de l’eau, vous découvrirez un paysage époustouflant, des anciens villages et repaires de pirates. Une visite dans cette adresse vous permettra également de découvrir la richesse faunique péruvienne. Vous y apercevrez une grande variété d’oiseaux de mer tels que les pélicans, les cormorans à pattes rouges, etc. Une excursion aux Palomino vous offre également l’opportunité de voir des colonies d’otaries et des loups de mer. Ces derniers s’y prélassent par milliers. Vous y aurez même l’occasion de nager à leur côté.

S’offrir une balade en kayak sur le remarquable lac Titicaca

Avec ses 3 812 m d’altitude, le lac Titicaca est considéré comme étant le plus haut lac navigable du monde. Un tour en kayak sur ce lac au cœur du berceau des Incas vous permettra de vivre une aventure unique. Le kayak avance au rythme des pagaies et vous profiterez d’une belle vue sur le paysage environnant. Vous y découvrirez les charmantes îles Uros. Ces dernières sont construites artificiellement avec des bambous et sont considérées comme des îles flottantes. Elles habitent toujours des peuples des hauts plateaux andins. Profitez également de votre voyage au Pérou pour découvrir l’île de Taquile. N’hésitez surtout pas à faire une petite halte sur cette charmante destination. Vous y profiterez d’une excellente vue sur le lac Titicaca. En vous rendant au cœur du village, vous ferrez des rencontres très authentiques avec la population locale. Vous y apercevrez des femmes qui tissent et des hommes qui tricotent.